Séminaire – Histoire des consuls et consulats étrangers en France au XXe siècle

Le CEMMC a le plaisir d’annoncer la dernière séance du webinaire exploratoire consacré à l’histoire des consuls et consulats étrangers en France au XXe siècle que Judith Bonnin (CEMMC) co-anime avec Marion Aballéa (Université de Strasbourg) et Jérémy Guedj (Université Côte d’Azur).

Cette séance aura lieu ce lundi 27 mai à 14h, et sera intitulée : « quels enjeux consulaires pour des “petites” puissances ? »

Nous aurons le plaisir d’entendre  :
Bastien Hégron, Benemérita Universidad Autónoma de Puebla (Mexique), comité Académique “México-Francia”,  “Le réseau consulaire mexicain en France (années 1930) : enjeux commerciaux et politiques pour une puissance latinoaméricaine”.
Magali Bigaud, université de Rennes 2, Arènes, « Questions consulaires en contexte post-colonial : représentation cambodgienne en France »

Nous serions très heureux de vous y retrouver (virtuellement). Comme à l’habitude, la connexion est libre, sous le lien suivant : https://u-bordeaux-montaigne-fr.zoom.us/j/85711164421?pwd=STVCbTU3TUtnYUZmc2lwMm50RkRYUT0

Pour rappel, l’ensemble du programme du webinaire est disponible sur le Carnet d’Hypothèses qui suit l’évolution de ce projet de recherche. Y sont également mis en ligne les premiers résultats du projet, notamment une série de cartes permettant de retracer l’évolution de l’implantation consulaire au fil du siècle.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nicolas Patin (22 mai 2024). Séminaire – Histoire des consuls et consulats étrangers en France au XXe siècle. CEMMC - Accueil. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11pez


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.