Conférence

Agnieszka Wieczorek (Université Nicolas Copernic de Toruń) présentera une conférence sur:

“L’enseignement de l’histoire dans le système éducatif polonais – perspectives et défis.”

11 mai , 17h à 19h  au campus de la Victoire,

Cette conférence a pour objectif d’établir une présentation de l’enseignement de l’histoire en Pologne en tenant compte aussi bien de la spécificité de cette discipline que du rôle et de la fonction exercés par l’ensemble des établissements y compris les universités dans la réalisation des tâches éducatives. Au cours des dernières décennies, plusieurs réformes du système éducatif ont été menées en Pologne. Au cours de cette période, nous avons observé un intérêt accru pour la coopération avec les institutions culturelles et les cours d’histoire ne se déroulent pas toujours dans le cadre classique de la classe. L’accès aux collections des bibliothèques, des archives et des musées, le contact direct avec le passé tel que  nous le laisse entrevoir les objets de la vie quotidienne créent de nouveaux champs de coopération et permettent aux élèves de s’engager dans divers projets éducatifs.

Inscription et contact: marguerite.figeac@u-bordeaux.fr

 



Citer ce billet
guillaumehanotin (2022, 1 mai). Conférence. CEMMC - Accueil. Consulté le 21 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mizb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.