La Dordogne dans la Seconde Guerre mondiale

A l’occasion des 75 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Centre national Jean Moulin propose une conférence “La Dordogne dans la Seconde Guerre mondiale”, le mercredi 30 septembre, à l’auditorium du musée. Entrée gratuite.

Conférence proposée par le Centre Jean Moulin, avec Anne-Marie Cocula et Bernard Lachaise, professeurs émérites de l’Université Bordeaux Montaigne, Corinne Marache, professeure d’histoire contemporaine à l’Université Bordeaux Montaigne, et Jacques Puyaubert, docteur en histoire.

75 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, une équipe réunie par Anne-Marie Cocula et Bernard Lachaise a voulu, à partir de recherches approfondies en archives, savoir comment les Périgourdins ont vécu les années 1939-1945, au quotidien, dans la Résistance comme dans la collaboration puis la Libération. Si la Dordogne présente de nombreuses similitudes avec la Nouvelle-Aquitaine durant cette période, le département n’est pas dépourvu de spécificités. Ils ont publié un ouvrage collectif, en mars 2020, aux éditions Fanlac. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.