Publications – Le programme SCOR

Le CEMMC est heureux de vous annoncer la publication de deux ouvrages issus du programme SCOR de la MSHA (« La société civile organisée en Europe de la fin du XIXe siècle à nos jours : expertise(s), médiation(s), pouvoirs »).

Le premier s’intitule La société civile contre l’État. Tout contre (Éditions Le Bord de l’eau) et a été dirigé par Robert Lafore et Christine Bouneau. Y ont contribué plusieurs membres du CEMMC : Christophe Bouneau, Julien Marchesi, Nicolas Patin, Dominique Pinsolle et Jordane Provost. Toutes les informations ici.

Le second s’intitule La société civile organisée contre l’État (France, Europe, du XIXe siècle à nos jours. La question des mineurs/minorés/minorisés, et a été dirigé par Christine Bouneau et Nicolas Patin. Y ont contribué des membres du CEMMC, comme Carmela Maltone, et de nombreux chercheuses et chercheurs : Nicolas Brusadelli, Olivier Dard, Magali Della Sudda, Delphine Diaz, Catherine Previti et Jean-René Maillot. Toutes les informations ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.